Liste de produits par fabricant Timberland

Chaussures Timberland : L’histoire de la « Yellow Boot »


Employé par « Abington Shoe Comany », Nathan Swartz n’est alors qu’un simple ouvrier dans l’usine à chaussure situé dans le Massachusetts. Il apprend vite et se fait remarquer, en près de trois ans il devient l’acquéreur de la société et entraîne ses fils dans l’entreprise.
Après plusieurs années d’expérience, ces deux fils parviennent à sortir une botte entièrement étanche et imperméable conçue pour les bûcherons amenés à travailler dans les forêts. C’est d’ailleurs là que prend l’origine de la marque « Timberland » Timber pour le bois et Land pour la terre. Le logo suivra logiquement car les deux hommes encore à la tête de l’entreprise choisissent le symbole d’un chêne américain.


La botte rencontre un succès auprès des bûcherons et des ouvriers mais aussi dans tout le pays, elle se fait désormais appeler la « Yellow boot » en raison de sa couleur atypique.


Les bottines Timberland, symbole d’un style urbain


Aujourd’hui, la botte jaune a fait du chemin et n’a cessé de gagner en popularité, notamment grâce à des grands de l’époque.


Dans les années 1990, elle s’est imposée dans le code vestimentaire des rappeurs et autres stars du hip-hop tels que P.Diddy, Nas, Missy Elliot, 50 Cent ou encore Busta Rhymes. Elle n’a pas disparu du paysage et de la mode streetwear, mais reste l’indémodable botte. Parmi les principaux modèles de la marque :


- Timberland Chukka : même qualité que la premium boot mais en plus courte, elle est disponible dans plusieurs coloris et existe en cuir ou en daim. Ce modèle a été fait pour être porté tous les jours car la botte a un look stylé et à la fois très confortable. Une botte résistante et imperméable  


- Roll Top : Les bottines phares de Timberland, elle a un revers qui est facilement repliable. Elle a une doublure en molleton qui s’ouvre vers l’extérieur pour un style unique. Ce modèle existe en cuir ou en daim pour hommes, femmes et enfants.  


- Timberland Premium Boots : ou encore la Icon 6-Inch américaine en cuir, la bottine emblématique de la marque. Un modèle classique, confortable et durable qui n’a pas changé depuis 40 ans. Elle convient parfaitement aux férus de mode mais aussi aux amoureux de balade en campagne. Ce modèle est également adapté au dressing féminin.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.